Violeta Ferrer et Raymond Boni ont enregistré un album "Fédérico Garcia Lorca"

boni ferrer
Photos © Pablo Nunez-Soler

Poemas de Federico García Lorca y Poemas Populares Españoles qui sera édité par le label "Fou Records". Il contient 19 titres.

Les textes choisis pour ce disque sont des extraits du Romancero Gitano, ainsi que des textes de chansons populaires récoltées par Federico Garcia Lorca.
Au-delà de la rencontre artistique et humaine, Raymond Boni concerné par la cause tzigane, accompagne inconditionnellement, depuis les années 80, Violetta Ferrer qui fait résonner particulièrement en lui les textes de Lorca.
Ensemble ils ont beaucoup tourné en France, en Espagne, en Angleterre et aux USA.
Ensemble ils ont déjà enregistré en compagnie de Tony Coe, François Tusques, André Jaume, Jacques Di Donato pour NATO. En 1996 le duo a aussi enregistré le poème Testamento de Durruti de Luci Sanchez Saornil.
Violetta a grandit dans l’Espagne des rêves et des actions libertaires. Ses premiers contacts avec la poésie se révêlent passionnels. Elle est "la plus saisissante des récitantes de Lorca" selon le mot explicite de Francis Marmande.
Ce disque est unique en duo – et ce duo est acoustique : voix, harmonica et guitare. Il a été enregistré et mixé par Jean-Marc Foussat au studio Pygama à La Garenne-Colombes, les 8, 9 et 10 juin 2011.

Vous pouvez dès à présent acheter le disque pour 15 euros (frais de port inclus) en envoyant un chèque à l'ordre de "Fou Records" avec le bulletin de souscription joint à la fin de ce courriel à Fou Records, 91 rue Raymond Ridel, 92250, La Garenne-Colombes



 


Logo

 

Upcoming

No current events.

 

clemenscom logofp

 

WerfrecordsLogo-300
werf-algemeen
vkh logo zwart


Special thanks to our photographers:

Henning Bolte
Cedric Craps
Christian Deblanc

Koen Deleu

Ferdinand Dupuis-Panther
Anne Fishburn

Stefe Jiroflée
Jos L. Knaepen
Jacky Lepage

Nina Contini Melis
Arnold Reyngoudt
Willy Schuyten
Frank Tafuri
Jean-Pierre Tillaert
Guy van de Poel
Cees van de Ven
Marie-Anne Ver Eecke

Jan Vernieuwe

and to our writers:

 

Henning Bolte
Ferdinand Dupuis-Panther
Paul Godderis
Jean-Pierre Goffin
Claude Loxhay
Herman te Loo
Iwein Van Malderen