Andreas Schaerer, Arte Quartett, Wolfgang Zwiauer - Perpetual Delirium

andreas schaerer

BMC

Le vocaliste et beatboxer Andreas Schaerer a poursivi ses études à Berne, il a notamment étudié la composition avec le chef d'orchestre Klaus König. Il a fondé le sextet Hildegard lernt flieger et multiplié les duos, avec le bassiste Banz Oester et le percussionniste Lucas Niggli. Ses performances vocales, tant dans le registre grave que de l'aigu, lui ont également permis de travailler avec Bobby Mc Ferrin.
Fondé en 1995, le quatuor de saxophones Arte Quartett a collaboré avec les saxophonistes Urs Leimgruber et Tim Berne, ainsi qu'avec le batteur Pierre Favre. Quant au bassiste Wolfgang Zwiauer, on a pu l'entendre lui aussi en compagnie de Pierre Favre, mais également avec le tromboniste Samuel Blaser et le clarinettiste Claudio Puntin, deux musiciens qu'on a pu entendre au festival Jazz Brugge. De sérieuses références donc au niveau du jazz expérimental contemporain et de la musique improvisée.
Pour comprendre l'enjeu de l'album, il faut se rappeler ce que György Wallner déclarait en interview, en octobre 2014, le Budapest Music Center se veut le reflet de la scène actuelle, que ce soit au niveau du jazz le plus expérimental ou de la musique contemporaine.
C'est à ce croisement que se situe le répertoire de ce délire perpétuel.

Claude Loxhay

 


Logo

 

Upcoming

No current events.

 

clemenscom logofp

 

WerfrecordsLogo-300
werf-algemeen
vkh logo zwart


Special thanks to our photographers:

Henning Bolte
Cedric Craps
Christian Deblanc

Koen Deleu

Ferdinand Dupuis-Panther
Anne Fishburn

Stefe Jiroflée
Jos L. Knaepen
Jacky Lepage

Nina Contini Melis
Arnold Reyngoudt
Willy Schuyten
Frank Tafuri
Jean-Pierre Tillaert
Guy van de Poel
Cees van de Ven
Marie-Anne Ver Eecke

Jan Vernieuwe

and to our writers:

 

Henning Bolte
Ferdinand Dupuis-Panther
Paul Godderis
Jean-Pierre Goffin
Claude Loxhay
Herman te Loo
Iwein Van Malderen