IF Trio - Imaginary Folklores

iftrio

Homerecords

IF Trio est un ensemble acoustique à la palette sonore singulière: guitare acoustique, flûte et violoncelle. Auteur des huit compositions de l'album, le guitariste finlandais Otso Lähdeoja a poursuivi ses études à l'Université de Paris 8, a composé de la musique pour la danse et enregistré un disque solo "Otso Yonder" en 2011.
Il y a une quinzaine d'années, il avait rencontré le flûtiste français Florian Guibert qui a poursuivi ses études au Chichester College en Angleterre. Après des parcours indépendants, ils ont décidé, en 2010, de former le IF Trio, à Bruxelles, avec le violoncelliste Mauro Sarachian, un musicien argentin qui a étudié le violoncelle à Buenos Aires puis Barcelone et s'est notamment dédié au tango en compagnie du joueur de bandonéon Gerardo Agnese.
Ce trio voué à la musique acoustique nous invite à un "musical nomadism in a land of imaginary folklores", un répertoire original à la frontière entre jazz, musiques traditionnelles et tradition classique, avec parfois des accents bluesy comme sur La Bataille. Une guitare à la sonorité limpide, une flûte aux ondulations fluides et un violoncelle à la beauté ombrageuse (Ombras) se marient sur des métriques singulières (Statométriques).

Claude Loxhay

 


Logo

 

Upcoming

No current events.

 

clemenscom logofp

 

WerfrecordsLogo-300
werf-algemeen
vkh logo zwart


Special thanks to our photographers:

Henning Bolte
Cedric Craps
Christian Deblanc

Koen Deleu

Ferdinand Dupuis-Panther
Anne Fishburn

Stefe Jiroflée
Jos L. Knaepen
Jacky Lepage

Nina Contini Melis
Arnold Reyngoudt
Willy Schuyten
Frank Tafuri
Jean-Pierre Tillaert
Guy van de Poel
Cees van de Ven
Marie-Anne Ver Eecke

Jan Vernieuwe

and to our writers:

 

Henning Bolte
Ferdinand Dupuis-Panther
Paul Godderis
Jean-Pierre Goffin
Claude Loxhay
Herman te Loo
Iwein Van Malderen